Test du sauna facial FS-50 de Beurer

par CYRILLE GAWLOWSKI

Vous ouvrir les pores afin de redonner à votre peau l'éclat qu'elle n'aurait jamais du perdre ; lui ôter ses points noirs et autres désagréments telle que la peau grasse... Les prétextes sont nombreux pour savourer les joies du sauna à domicile, aussi nombreux que les promesses de ce dernier né de chez Beurer. Mais comme toujours lorsqu'il s'agit de petits prix, on se pose des questions : "est-ce bien raisonnable ?". Et surtout, "où est l'arnaque ?". Dissipez ces questions existencielles car le test, nous l'avons fait pour vous et vous en livrons les résultats.

Qu'est-ce que c'est ?

Le sauna facial FS-50 de Beurer

Comment ça marche ?

Le sauna facial FS-50 de Beurer se compose d'un masque à vapeur de sauna facial pour l'intégralité du visage, d'un socle (réservoir d'eau), d'un petit récipient pour remplir le réservoir et d'un appareil supplémentaire pour le nez que l'on peut utiliser pour faire des inhalations d'huiles essentielles. Pour l'utiliser, on branche l'appareil sur le secteur, puis on remplit le réservoir d'eau, on le met sur la vitesse 2 pour générer de la vapeur d'eau, et on baisse sur vitesse 1 pour entamer une séance de 20 minutes par jour au maximum. On peut en option rajouter un coton inhibé d'huile essentielles de notre choix pour remplacer la vapeur d'eau. A utiliser dans l'idéal sur une peau propre et gommée. Une fois votre séance terminée, mieux vaut attendre une petite heure avant de sortir afin d'éviter les coups de froid.

Esthétique

On notera l'effort de design apporté au plus petit embout pour le nez. Cependant quelques couleurs supplémentaires afin de donner un peu plus de pep's auraient été les bienvenues. Sans être un être un objet de décoration, elle ne fera pas tâche dans votre intérieur.

Praticité

Simplicité est le maître-mot : les éléments s'emboîtent sans trop de difficultés à l'aide d'une encoche. Le produit possède deux vitesses réglables, et une position arrêt. Encore plus simple qu'une télécommande de télévision !

Ce que l’on ressent

De prime abord, le produit dégage beaucoup de vapeurs. La chaleur dégagée est similaire à celle ressentie dans un hammam, et il convient de vous en éloigner si vous la trouvez trop forte. L'appareil remplit parfaitement son office : la peau devient moite au bout de quelques secondes seulement. Avec la sueur sont évacués toxines, points noirs, restes de maquillage et saletés diverses. La peau en ressort à la fois purifiée et hydratée en profondeur.

Fonctions

L'appareil dispose à la fois de deux vitesses (normale et intense) mais aussi d'une double fonction vapeur d'eau et diffusion d'huiles essentielles. En effet, le petit plus non négligeable est la possibilité d'insérer des huiles essentielles dans un compartiment. La vapeur diffuse alors le parfum des huiles, envoûtantes, et en plus des propriétés de l'appareil pour votre peau, vous bénéficiez des soins des huiles que vous inhalez. Cela peut paraître anodin mais lorsqu'on connaît les richesses que renferment ces petites merveilles de la nature, les possibilités deviennent quasiment infinies.

Ergonomie

L'appareil épouse la forme de la plupart des visages, beaucoup mieux que le bol de votre grand-mère et du torchon qu'elle mettait par dessus votre tête. On note la présence d'une base antiglisse vous permettant de bien caler votre tête. Il est donc adapté à tous.Des tasses de mesures pour un remplissage plus simple sont vendues avec. Enfin, un embout pour le nez est présent pour vos séances d'aromathérapie.

Robustesse

L'appareil est en plastique et nécessite un traitement non brutal. Le bac d'évaporation en aluminium est cependant de haute qualité.

Efficacité globale

Les points forts

+ Un bon diffuseur d'huiles essentielles

+ S'adapte à tous

+ Les effets sur la peau sont là : atténuation des points noirs et des imperfections

Les points faibles

- Fil de l'appareil beaucoup trop court, nécessitant une rallonge si la prise est un tant soit peu éloignée

- son design simpliste

L’avis de la testeuse :

" Si vous êtes (très) sensibles à la chaleur, je ne recommanderai pas ce produit. Cependant il conviendra parfaitement aux adeptes de hammam et sauna, simulant parfaitement leurs sensations pour le visage "

Pour quels utilisateurs ?

A priori pour tous, l'ergonomie de l'engin permettant de s'adapter à toutes les morphologies. Les plus sensibles s'abstiendront en revanche.

La différence du produit

Le sauna ouvert véritablement à tous. Et bien sur sa possibilité de diffuser des huiles essentielles