Test du siège de massage Easy Shiatsu DRMA7430E1 de Scholl

par SIMON MUZI COHEN

«Un siège massage shiatsu ? Encore ?! Et pourtant, chaque siège équipé d’une technologie reproduisant les mouvements du massage shiatsu a ses spécificités. L’objectif du Easy Shiatsu de Scholl : délivrer un massage simple et efficace.»

Qu’est-ce que c’est ?

Type :

siège de massage

Fourchette de prix :entre 79 et 129€ Alimentation :électrique Gamme :entrée de gamme Utilisation :massage shiatsu Zones de massage :dos entier

Comment ça marche ?

Quand la facilité d’utilisation conduit au sommaire le plus parfait. On branche bien sûr le siège secteur, après l’avoir installé sur une chaise ou canapé, il ne nous reste plus dès lors que le bouton on/off sur lequel appuyer.

Esthétique

Une couleur, le gris, résume la sobriété du design, qui confine à l’austérité. Ce siège de massage n’est pas étudié pour être la pièce la plus belle de votre séjour. Aucune fioriture à l’horizon donc : signe d’efficacité ?

Praticité

Comme certains de ses concurrents, le siège de massage Easy Shiatsu de Scholl mise clairement sur sa dimension pratique. On pourrait résumer celle-ci à sa simplicité d’utilisation mais on la retrouve également dans la structure du produit qui s’adapte sans difficulté à tous les supports. On pourrait éventuellement regretter, comme souvent, la courte longueur du cable secteur.

Ce que l’on ressent

Comme son nom l’indique, le siège Easy Shiatsu reproduit grâce au mouvement de deux billes (disposées de chaque côté du dossier, le long de la colonne) les gestes du massage shiatsu. C’est donc un mouvement de rotation et de pression qui est appliqué sur le dos. Concrètement, on ressent des doigts durs s’enfonçant et effectuant un mouvement rotatif sur les côtés de la colonne vertébrale. Ces mouvement sont profonds mais sans être douloureux ni trop vigoureux.

Fonctions

Pour les fonctions, c’est le minimalisme absolu : un bouton marche et bouton arrêt qui ne font qu’un.La seule fonction de massage est donc le massage shiatsu.

Ergonomie

Le revêtement est ici en synthétique mais ce dernier est tout à faitagréable au toucher. Le rembourrage global est également satisfaisant. De plus, nous sommes très bien installé sur le siège même lorsqu’il est à l’arrêt.

Robustesse

La marque Scholl est réputée pour la qualité de ses produits donc pas d’inquiétude manifeste. On remarque toutefois, en tenant compte de l’austérité générale du produit, qu’il ne s’agit pas forcément du modèle le plus solide de la gamme. Pas d’inquiétude pour la fiabilité, notamment car les fonctions sont très simples et il parait difficile d’abîmer l’appareil.

Efficacité globale

Le massage est agréable sur les zones travaillées. Il est relativement profond donc et suscitera un sentiment de détente. En revanche, il ne s’attarde que sur une zone réduite, et se limite à un mouvement sur la hauteur et tout au long de la colonne. Il ne masse donc pas les épaules, ne monte pas très haut, ni ne descend très bas. Le mouvement peut donc paraitre assez répétitif car il manque un peu d’amplitude.

Les points forts

Les points faibles

L’avis du testeur

«Pour découvrir les sièges de massage et leur confort, le Easy Shiatsu DRMA7430E1 de Scholl a au moins le mérite de représenter une alternative crédible à moindre coût. Son utilisation est simplissime et le massage prodigué délasse parfaitement. Ma préférence va néanmoins à des appareils plus sophistiqués (mais également plus chers). Pour un premier siège de massage, c’est quand même tout à fait acceptable.»

Pour quels utilisateurs ?

Pour ceux qui débutent dans le massage à domicile et recherche une solution peu onéreuse pour profiter des joies des appareils de massage. C’est un appareil grand public mais son mécanisme de massage sera plus efficace sur les personnes menues.

La différence du produit

« La rapidité d’utilisation. Certes, prendre en mains un siège n’est jamais bien long, mais le Easy Shiatsu est vraiment « easy » à utiliser : on le branche et on appuie simplement sur le bouton « ON ». Qui a dit trop facile ?»