Test du Bausch-0301 : enfin un appareil de manucure polyvalent et efficace ?

par CYRILLE GAWLOWSKI

" Marre de faire sa manucure manuellement ! Ca prend trop de temps et nécessite en plus l'achat d'un trop grand nombre d'accessoires. Le Bausch-0301 se propose de régler tous ces soucis. Machine tout en un, ce seul appareil vous propose d'effectuer à la fois votre pédicure et manucure, et ce plus précisément qu'avec vos ustensiles classiques "

Qu'est-ce que c'est ?

Comment ça marche ?

Branchez la machine, Commencez par choisir l’embout que vous voulez utiliser. Chacun d'entre eux répond à une fonction bien précise : pour limer, enlever la corne (une pour le contour des doigts et l'autre pour les pieds), une brosse pour nettoyer sur et en dessous des ongles, et enfin un dernier pour polir. Vous pourrez également choisir le niveau de voltage qui déterminera la rapidité de la machine. Choisir l'embout et l'intensité de la machine : ce n'est pas plus compliqué que ça !

Esthétique

Simple, si ce n'est basique. La machine est grise et le chargeur blanc. Rien de bien original donc, vous ne l'achèterez certainement pas pour son design.

Praticité

La machine et légère et facile à emporter. Egalement très pratique, vous pourrez l’utiliser à deux. En revanche, la faible longueur du fil (2m05 mais enroulé) nécessite de rester près d'une prise de courant, rendant son maniement difficile.

Les sensations

Concernant la manucure, l’effet des différents embouts sur les doigts n’est pas désagréable. Il faut cependant un petit moment pour s'y habituer. A noter que la machine est très (trop ?) efficace, donc veillez à être très précise lors du limage, autrement vous risquez d'avoir des irrégularités lorsque vous limerez. La pédicure s'est quant à elle révélée être bien agréable. Aucune difficulté d’utilisation n'est à relever et le résultat est positif. Une petite sensation de picotement agréable et ressentie lors du contact avec l’embout sur la peau.

Fonctions

Cette machine lime et raccourcit, polit, nettoie, et élimine la corne, et ce grâce à ses différents embouts, faisant de cette machine un appareil très polyvalent.

Robustesse

Rien à signaler de ce côté-ci, la machine parait tout à fait solide, même si on ne voudrait pas la casser vu le prix ! Les embouts ne peuvent pas prétendre à la même efficacité, leur usure apparaissant relativement vite. Il convient donc de les changer régulièrement.

Efficacité globale

La machine dispose de différentes fonctions (manucure, pédicure) grâce à ses différents embouts. De plus elle utilise un système de rotation dans les deux sens permettant une approche de tous les cotés. L'efficacité est au rendez-vous.

Points forts :

Points faibles :

L’avis du testeur

"Agréable expérience, machine facile à utiliser malgré le manque d’information sur la procédure de la manucure. Il aurait peut-être été astucieux d'ajouter quelques conseils de manucure et de pédicure afin de pouvoir utiliser la machine à son plein potentiel. On retrouve une efficacité certaine dans la manucure et la pédicure. Le prix semble justifié, mais du fait du rachat des embouts, un budget supplémentaire sera à prévoir pour continuer à utiliser la machine à 100%. Peut-être utilisée seule ou à deux"

Quels utilisateurs ?

Aussi bien pour les femmes que pour les hommes, il n'y a pas de discrimination ici. Une fois qu'ils l'ont essayé les hommes l’apprécient autant, si ce n'est plus.

La différence du produit

La variété des embouts, pouvant passer des pieds aux mains avec une efficacité comparable.