Vidéo - Apprendre à détendre son enfant

par GUILLAUME FOURNEL

Partagez un moment de détente

Après une grande journée d’école, d’excitation, on peut se poser, s’asseoir, prendre le pied de son enfant.

Essayez d’y associer des huiles essentielles, comme de l’huile essentielle de lavande, mélangée dans une crème, un lait pour le corps ou une huile végétale.

Donc un moment de complicité, de détente. Les enfants sont très sollicités et c’est vraiment le moment de se poser. Ils adorent ça, se faire masser. On ne va pas parler de massage mais de réflexologie.

Faites le tour de tous les systèmes

On va essayer d’aborder tous les systèmes, surtout la détente, le diaphragme. Donc on travaille bien au niveau du diaphragme, tout en douceur, en remontant.

C’est aussi un moment de partage où l’on peut parler, se détendre, sentir la lavande qu’on aura mise dans cette crème.

En profiter aussi pour aller travailler les surrénales, qui sont un point stress très important, entre le gros orteil et le deuxième : on suit la ligne et on l’attrape ici. Ça c’est pour les surrénales.

Pource qui est du plexus c’est plus haut, ici. Ou, plus simplement, vous reprenez la ligne du diaphragme, qui se situe en dessous du coussinet et en chenillant jusqu’à cette zone ici, là vous avez le plexus.

Pour travailler tout le système nerveux, on va aller travailler le diencéphale. Le diencéphale est dans le gros pouce, donc on va prendre le gros pouce et travailler le diencéphale en faisant toujours notre petite chenille sur toute la région du gros pouce mais aussi au-dessus des deux autres orteils à côté.

La réflexologie s’adresse aux enfants également.

Voyez bien les points et profitez bien d’accompagner vos enfants, ça s’adresse à tous les âges, que ce soit du nourrisson, du pré-ado ou de l’adolescent. C’est un moment privilégié et profitez bien de ça pour tout ce qui est détente, c’est idéal.

N’oubliez pas d’ajouter des petites huiles essentielles, la lavande surtout pour les enfants, c’est très bien.

Je pense que nous avons fait le tour de tous les systèmes, donc allez-y !