Vidéo - Apprenez à relaxer rapidement votre ventre

par GUILLAUME FOURNEL

Aujourd'hui je vais vous montrer comment relaxer vos maux de ventre aussi bien pour vous, en tant qu'adulte, que pour vos enfants.

Je pose mes mains sur le dessus du ventre et je n'hésite pas à rester un moment pour sentir la chaleur qui se dégage de mes mains.

Puis je vais appliquer un petit mouvement circulaire en utilisant la paume des mes mains. 

J'applique un mouvement circulaire avec de petites pressions dans le sens des aiguilles d'une montre, lentement. Un mouvement trop rapide serait plutôt néfaste.

J'applique ce mouvement circulaire en phase avec ma propre respiration.

Ce mouvement circulaire lent va permettre aux fluides et aux matières de trouver beaucoup mieux leur place et de transiter en auto-régulation.

Une deuxième manoeuvre dans ce massage va être de poser à nouveau mes mains au milieu du ventre. 

Puis, en me calant sur ma respiration, ou sur la respiration de mon enfant, je vais prendre un appui avec mes doigts. Je vais ramener ensuite délicatement vers le nombril, puis je vais avoir un mouvement de bascule sur les paumes de mes mains et je vais faire souffler.

J’inspire, je ramène avec mes doigts, puis je souffle.

Pour ces deux manœuvres de massage, 10 à 15mn suffiront à pouvoir relaxer et remettre en forme en auto-régulation les mouvement de votre intestin.

Vous venez d’apprendre à relaxer vos maux de ventre, mais c’est aussi un moment à partager en famille, notamment pour vos enfants.

Souvent, à cause du stress, à l’école ou lorsqu’ils sont plus jeunes, ils ressentent des crispations au niveau de leur ventre. Ce geste va leur permettre d’être également rassurés.