Vidéo - Venir à bout d'une constipation

par GUILLAUME FOURNEL

D’abord, après avoir fait le tour de son alimentation et être sûr que l’on se nourrit bien, si c’est juste une constipation passagère, on peut essayer de s’aider : trouvez dans le pied l’intestin et essayez de détendre et de travailler cette zone.

Travaillez avec les mains

Sur le pied, vous avez toute la zone de l’intestin grêle. Mais, en général, on part du début. C’est-à-dire que l’on a l’estomac, ici, en petite partie à droite et en grande partie à gauche. Le duodénum et l’intestin grêle démarrent à ce petit repère osseux, ici. Toute cette zone-là, c’est l’intestin grêle.

On peut le travailler en remontant, en vertical, en horizontal et pareil de l’autre côté.

Facilitez le massage

Toute cette zone n’est pas facile d’accès, c’est pour cela que j’ai mis à disposition un balai, une petite pierre ou, si l’on a, une balle de golf.

Pour pouvoir s’auto-masser, on place le manche sous la voûte et on roule en appuyant bien. De la même manière, de l’autre côté, ou avec notre petite pierre.

Là j’ai une pierre ronde mais vous pouvez aussi avoir une balle de golf. Vous vous mettez dessus et vous roulez, vous appuyez et vous verrez que ça détend beaucoup, c’est vraiment très agréable.

Et on passe d’un pied à l’autre en n’oubliant pas les talons.

Après, on peut attraper son pied droit, attraper le côté du talon, là où se situe l’appendice et remonter pour faire le colon ascendant jusqu’à notre petite bosse puis aller en transversal.

Voilà, nous avons vu où se situent l’intestin grêle, le gros intestin et l’estomac aussi, en partie.

Alors maintenant essayez de vous masser et de vous aider de ces petits ustensiles (balai, balle de golf) pour solliciter la voûte plantaire et travailler vos intestins.