Comment réparer le revêtement de votre table de massage ?

par ADRIEN SERRIÈRE

En plus de vos précieuses mains, votre table de massage est votre principal outil de travail. Votre devoir est de prendre soin d’elle, de la bichonner même, pour qu’elle vous reste fidèle et efficace aussi longtemps que possible. Car le jour où vous découvrez un trou dans le revêtement de votre table c’est le drame. Comment le réparer ? Comment le masquer ? Que faire ?

La prévention avant tout

Tout d’abord, rappelons que le meilleur moyen d’éviter ce type de catastrophe est d’entretenir et protéger quotidiennement votre table. Pour des raisons à la fois hygiéniques et de confort, veillez à laver son revêtement après chaque utilisation. Pour ce faire, le plus efficace est d’utiliser une eau savonneuse. Evidemment n’oubliez pas de rincer puis sécher. Les plus écolos d’entre vous préfèreront vaporiser un nettoyant antibactérien d’origine naturelle, à base d’agrume ou de vinaigre. Cette opération permet à votre revêtement de ne pas s’abimer ou se déformer malgré le rythme des séances.

Si vous souhaitez utiliser des produits d’entretien plus communs tels que lessive et lingettes, pensez à vérifier qu’ils ne constituent aucun danger pour le revêtement, généralement en vinyle, de votre table. Testez donc vos produits de nettoyage sur une partie cachée, sous la table par exemple. Si le résultat est une catastrophe, vous aurez minimisé les dégâts.

Enfin, en cas de taches très salissantes, les fabricants recommandent de faire appel à un nettoyant multi usages du commerce. A utiliser cependant précautionneusement (1 dose pour 4 d’eau) car il risquerait de décolorer le tissu en vinyle. A moins de vouloir absolument personnaliser votre table avec des taches multi colores, soyez prudents lors du dosage.

Quelles solutions face au fait accompli ?

Et voilà trop tard ! Sans que vous l’ayez vu venir, un trou s’est formé dans votre table. Avant de céder au désarroi, d’envisager la fin prématurée de votre carrière ou même votre reconversion, sachez qu’il existe des produits d’entretien pour vinyle qui peuvent encore vous sauver. Ces adhésifs liquides réparent trous et éraflures des revêtements en vinyle. Il était moins une.

Si les dégâts sont vraiment insurmontables, contactez le fabricant. Dans certains cas et si la garantie est toujours en vigueur, celui-ci peut prendre en charge les réparations.

Peut-être mieux vaut-il mettre un certain prix dans une table et bénéficier ainsi d’un revêtement plus solide et d’une garantie plus efficace.

En définitive, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est d’être soigneux avec votre matériel et d’adopter les bons gestes. Commencez par protéger votre table avec une housse solide lors de vos déplacements et si vous n’avez pas à en faire, utilisez une housse économique pour la ranger. Vous pouvez également vous servir d’un drap d'examen pour protéger le revêtement de la table de tous types de frottements ou salissures. Enfin, demandez systématiquement à vos clients d’enlever leurs bijoux et accessoires susceptibles d’endommager voire déchirer le revêtement de votre cher outil de travail.

Ce genre de mésaventures vous est déjà arrivé ? Vous souhaitez acheter une table de massage mais le choix du revêtement vous fait hésiter ? N'hésitez pas à partager votre avis.

Sommaire:

  1. Guide d'achat de la table de massage
  2. Comment trouver une table de massage solide
  3. Quels sont les différents types de table de massage
  4. Table de massage: ne jamais négliger le confort du patient
  5. Trouver une table de massage à moins de 150€ est-ce possible ?